lundi 24 novembre 2014

Shopping: l'écharpe



L’écharpe est à l’honneur cet hiver. Précieuse, elle se décline en fourrure, en soie ou en maille. Incontournable de cette saison, la silhouette 100% maille de Marc Jacobs dans des tons cocooning associe le pantalon flare, la tunique et une longue écharpe étroite. Burberry met à l’honneur l’étole-poncho et le pull se noue négligemment autour du cou chez Christophe Lemaire.

Nicole Richie, Blake Lively, Cara Delevingne et Kate Moss



Véritable accessoire de mode, on privilégie les matières nobles (soie, laine, cachemire) et des volumes légèrement surdimensionnés. Sobre ou déjanté, uni ou imprimé, voici quelques modèles pour booster son style hivernal.





1.  Foulard en cachemire et soie, Chan Luu, 205€, www.net-a-porter.com
2. Foulard en coton et empiècement en cuir, The Kooples, 145€, www.thekooples.com
3. Foulard en laine et soie, Burberry, 595€, www.net-a-porter.com
4. Echarpe en laine, H&M, 19,99€, www.hm.com
5. Etoile en cachemire, Isabel Marant, 340€, www.net-a-porter.com
6. Echarpe en cachemire et soie, Loro Piana, 640€, www.mytheresa.com
7. Etole en coton, Maje, 110€, www.maje.com 
8. Echarpe en laine, J Crew, 150€, www.jcrew.com
9. Foulard en modal, Marc by Marc Jacobs, 170€, www.net-a-porter.com

 



vendredi 21 novembre 2014

J Crew débarque en France



Le rêve de toutes les modeuses vient de se réaliser : J Crew (prononcez J’ai Crew) emblème de la coolitude américaine vient d’annoncer l’ouverture de sa première boutique parisienne.

 Jenna Lyons




Lancé aux Etats Unis dans les années 80, J Crew propose des vêtements pour femme, homme et enfant faciles à porter, aux matières luxueuses et à des prix accessibles pour un style intemporel. Avec plus de 300 boutiques à son actif et un e-shop engageant, la marque s’est vite imposée comme un incontournable du casual wear branché outre-atlantique.

Ce qui la différencie de ses principaux concurrents, c’est avant tout son soutien aux nouveaux créateurs et son flair incontesté des nouvelles tendances. Coup de génie en 2007: la direction artistique de J Crew est confiée à la brillante Jenna Lyons, qui sera nommée présidente de la marque quelques années plus tard. 

Cheveux plaqués et lunettes épaisses, Jenna Lyons, quarantaine, arbore avec fierté son look androgyne complété de quelques accessoires féminins. Celle qui est entrée chez J Crew en 1993 en tant qu’assistante connaît la marque par cœur. Cette femme d’affaires accomplie et actrice (elle apparaît dans la série « Girls ») a reboosté l’image de la marque en  quelques années. Michelle Obama, la first lady américaine reconnaît faire régulièrement ses achats sur le site en ligne, et Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US tranche : « J Crew est incontournable, ceux qui disent le contraire sont fous »

La boutique ouvrira ses portes au printemps 2015 dans l’effervescence du Marais, rue Malher. Voici pour patienter quelques pièces de la collection femme à retrouver sur le site en ligne www.jcrew.com



 

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